jeudi 25 septembre 2008

L'agrégationnisme est un humanisme

J'aime l'économie financière. J'aime l'économie financière. J'aime l'économie financière. D'ailleurs je vous le confie, j'ai toujours rêvé d'être Jérôme Kerviel. Moi, les subprimes, la capitalisation boursière, les investisseurs institutionnels, les mouvements de fusion / acquisition, les crises financières, les bulles spéculatives, la dette dans les PVD, les credit crunchs, swaps, leverage buy-out, hedge & pension funds, nous sommes faits pour vivre ensemble. En symbiose totale. Dans une totalisation compréhensive. Les excès d'offre et de demande, les analyses en économie ouverte et en économie fermée, le surplus du consommateur, j'adore, et c'est un euphémisme. Surtout quand j'en fais 6h d'affilée. Et puis courir après à Gibert acheter des manuels à 40€ pour creuser la question, c'est tellement épanouissant. Je pense d'ailleurs que l'on oublie trop souvent que le coût financier est compensé par le bien-être apporté par l'effort sportif (se dépêcher pour arriver avant la fermeture de la librairie, se déplacer activement dans les bâtiments, trouver la meilleure file à la caisse, et, surtout, porter les manuels de 600 pages), et par les gains d'opportunité que cela représente (absence d'inscription dans un cours de sport). L'agrégationnisme est donc un humanisme. CQFD.

1 commentaire:

Lina a dit…

Et tu as choisi quoi, comme remontant, finalement, après cette Dure Journée ? :p