samedi 11 octobre 2008

La minute Thrason

Un événement en soi a occupé le C2 toute la journée d'hier, et l'occupera encore longtemps, à n'en pas douter.

Acte 1, Vendredi vers 17h30, dans Notre Rue
Thrason est aperçu par Nompf C213 se pavanant aux côtés d'une demoiselle, ce qui est tout de même surprenant, dans une tenue de cuir qui ne l'était pas moins.

Acte 2, Vendredi, un peu après, dans Notre Bibliothèque
Thrason est aperçu par Nompf C204 - eh oui, Nompf est partout - toujours dans la même tenue "taille 34 fillette", toujours aux côtés de la même demoiselle, cette fois-ci un peu moins vêtue, et visiblement fort heureuse de visiter un tel endroit dans une telle compagnie. Cette visite dut malheureusement être de courte durée, puisque Notre Bibliothèque ferme ses portes à 18h...

Acte 3 Vendredi, au dîner
Nompf C213, et Nompf C204 recoupent leurs informations à la plus grande surprise des autres nompfettes (oui, cette année j'ai décidé que le féminin devait l'emporter sur le masculin !). 
Une pique de Nompf C 218 résumera finalement très bien la situation : "elle a dû trouver que Thrason était beau comme Crésus - vous ne connaissez pas cette expression ?"

Acte 4, Samedi, au dîner
Thrason est aperçu par H avec la même demoiselle, et portant des "baskets noires à bandes dorées qu'on voit chez Lafayette, mais qu'on ne porte qu'en Italie".

Mais qui est donc la Dulcinée de Thrason ? Thrason pourra-t-il encore tenir le rang d'icône de la mode qui lui ont conféré ses prouesses vestimentaires ? Vous le saurez en suivant avec passion les prochains épisodes de Amour, Gloire, et Agrégation.

Nompf C 213

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je proteste contre la subversion de la grammaire revendiquée ici. Venant de toi, c'est scandaleux !

204

Anonyme a dit…

En fait, c'est 214...

Nompf a dit…

mais non, mais non : la grammaire sera féministe, ou ne sera pas !

Nompf a dit…

Je me disais bien que jamais Melle 204 n'aurait protesté contre mes prises de positions courageuses, mais néanmoins nécessaires...
Mais je te reconnais bien là, vil 214, suppôt des convenances et de la phallocratie grammairienne, pourfendeur des dissidences et des hérésies, au sens étymologique du terme entendons-nous bien, justifiées.
Cela étant, chez Nompf, la victoire revendiquée du féminin sur le masculin, est comme toute chose "non obligatoire, mais pas facultative".
À bon entendeur...

Anonyme a dit…

Mince, il va vraiment falloir que j'apprenne nos numéros de chambre respectifs ! Je passe trois heures à cogiter sur "mais bon sang, c'est qui, en 214 ?" Déjà que j'ai du mal à me rappeler le mien...! :p

Et il n'y a VRAIMENT personne qui connaît l'expression "beau comme Crésus ?"


218

Anonyme a dit…

C'est finalement rassurant que tu ne m'identifies pas immédiatement : peut-être que mon côté phallocrate et réactionnaire ne suinte pas tant que ça de tous les pores de ma peau.

214

Anonyme a dit…

Hum, hum, je ne sais pas... Certaines personnes sont peut-être maîtresses ( puisque le féminin est de rigueur ici ! ) en l'art de la dissimulation ! :p