jeudi 21 mai 2009

Une journée d'agrégative post-écrits, ça ( peut ) ressembler à ça :

"France Inter, il est presque sept heures ( Nota : merde ! mon réveil avance ! ), la météo, Joël Collado. Alors, Joël, il paraît que le temps va être pourri ? - Eh oui, effectivement, mon cher Nicolas, aujourd'hui, Météo France prévoit des pluies, des pluies, des pluies et encore des pluies, un ciel gris et des températures qui plongent, en particulier à Paris." Grmmmffff...

Petit-dèj'. Sortie dans la cuisine pour récupérer un yahourt dans le frigo ( qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour avoir une alimentation équilibrée...! ). Petit ( non, en fait, gros ) papier collé sur la porte : "Le C4 explose le 3 juin ! Nous organisons une super grande fête de la mort qui tue, avec musique à fond la caisse et ascension alcoolique !!!!! Rejoignez notre Cause, qu'on fasse une seule et gigantesque teuf dans tout l'immeuble de l'internat !!!!" ( Nota : penser à fuir le 3 juin ) Porte du frigo ouverte et fermée. ( Re-nota : oh, mon Dieu, le 3 juin, les résultats de l'écrit seront tombés...! ) Angoisse.

Internet. Direction Clipper, le serveur mail de l'ENS. Vingt minutes plus tard : "Boîte de réception : (2)" Message du GUPS ( vous ne savez pas ce que c'est, moi non plus, et je n'ai aucun souvenir de m'être inscrite, à quelque moment que ce soit, sur leur liste de diffusion ). Supprimé. Message du Lila ( département de littérature ) : "Le cours de théâtre médiéval spécial lettres classiques, qui devait avoir lieu ce matin à 10h, est annulé et déplacé à cet après-midi, 16h." ( Nota : pfffff... Savent toujours pas que notre emploi du temps comporte aussi des cours de littérature antique... )

Bon. Changement de programme. Re-traduction de Sidoine Apollinaire ( grand moment d'Extase ). 11h. Coup de fil d'un camarade : "Dis donc, tu sais si on a cours de Térence, cet après-midi ? - Euuuuuh, je crois que oui. En tout cas, j'avais l'intention d'être à Ulm à 14h pour y assister. Pourquoi, il est question qu'il soit annulé ? - Je ne sais pas, mais il me semble que Mathilde Mahé a dit qu'il n'y en avait pas cette semaine. - Ah ? je n'étais pas au courant. Je vais faire le tour de l'internat et je te dis." Toc toc toc chez C213 : "Dis donc, tu sais si on a cours de Térence, cet après-midi ? - Avant de supprimer le mail de Mathilde Mahé, j'avais noté les dates et celle de cette semaine n'y est pas. - Ah bon ? Y a eu un mail ?" Re-Clipper. Trente minutes de chargement et vingt minutes de recherche plus tard, mail trouvé : pas cours.

16h-18h : seul cours ( finalement ) de la journée, qui devait en comporter trois. Celui-ci est sur Justin, "Apologie pour les chrétiens" ( re-grand moment d'Extase ). A la fin, un autre camarade : "Alors, en fait, le cours de médiévale aura lieu vendredi matin, de 10h30 à 12h30." Consternation Générale chez tous ceux qui voulaient partir en week-end prolongé dès mercredi soir.

L'organisation, c'est simple comme un esclave cessant de vivre en attendant que son Maître dispose de son temps.

Et je ne parle pas de la Phrase Fatale "De toute façon, vous n'avez rien, après ?", qui, manifestement, dédouane suffisament nos cher professeurs pour dépasser d'une bonne demi-heure sur notre pause-déjeuner ou autre. Et on est censés faire comment, pour travailler ?

Quand je pense que je suis peut-être déjà en vacances et que je ne le sais même pas...!


C218

1 commentaire:

Eunostos a dit…

Non seulement ça sent le vécu, mais ça rappelle des souvenirs... au fait, bravo, les Lettres classiques ! Foncez ! :o)